DEBAZ

Mon intérêt pour la musique électronique remonte à l’époque de mes premières Free-party en 1995 ; j’ai par la suite beaucoup fréquenté les soirées et surtout les afters de la Costa Brava. Je me rappel m’être dis à l’époque qu’un bon Dj c’est avant tout un bon danseur. Je ne pensais pas devenir musicien à ce moment mais le fait est que j’ai énormément dansé.
Par la suite j’ai rencontré des étudiants en acousmatique au conservatoire de Perpignan et j’ai commencé à collaborer avec eux pour concevoir des installations audiovisuelles, puis à composer quelques bandes sons.
J’ai passé le cap en m’achetant une Traktor S4 en 2010, puis quelques années plus tard en m’équipant de machines et de pédales d’effets pour jouer en live.
Durant tout ce temps j’ai surtout beaucoup organisé de fêtes et d’autres événements culturels, certains de manière informel et d’autres avec des associations tel que la Galerie Rezeda ou Officine. J’ai sorti une première K7, Ostinato sur un petit label de Tel Aviv, Abu Kebir Record en 2019 et un deuxième en 2024, Flash of Lightning, sur un label Québécois Steam Punk Alien Records.
Debaz c’est de la musique de transe. L’idée est d’embarquer l’auditeur, dans une écoute physique qui le sorte de sa zone de confort pour le transporter non pas ailleurs mai ici et maintenant. Bien que principalement techno, mes performances sont nourries de nombreuses influences. Mon live set alterne entre des phases très (poly)rythmiques et d’autres plus Noise/Ambiant/Expé. C’est un ensemble de pédales, samplers, boite à rythme et synthé qui m’offre un son puissant et tout sauf standardisé ainsi qu’une grande souplesse de jeux me permettant d’interagir avec le public, d’improviser par moment et de jouer des accidents.

 

 

STALKER

Sébastien Magne & Damien Guitard

error: Content is protected !!